• Bicarbonate de soude

    Connaissez-vous les multiples utilisations beauté du bicarbonate de soude ? En guise de shampooing, de dentifrice ou de masque purifiant, il fait des merveilles. Voici quelques recettes de grand-mère…


    bicarbonate soude
    Le bicarbonate de soude se présente sous la forme d'une fine poudre blanche. Remède de grand-mère bien connu, il est utile dans toute la maison, pour nettoyer et récurer toutes les surfaces. Mais on l'utilise aussi comme produit de beauté. Les adeptes de la beauté bio connaissent bien ce remède naturel qui fait la peau toute douce, et permet de réaliser des cosmétiques maison 100 % naturels. Voici quelques suggestions d'utilisations, tirées du livre “Le bicarbonate malin”.

    Du bicarbonate dans le shampooing. Ajoutez une cuillère à café de bicarbonate dans votre shampooing : vos cheveux seront plus souples et plus faciles à démêler. Mais attention, ne faites pas cela plus de trois ou quatre fois par mois. Le bicarbonate permet également d'éliminer facilement les résidus de laque dans les cheveux, ainsi que les pellicules.

    Du bicarbonate dans les bains de pieds. Le bicarbonate soulage, calme, raffermit et hydrate la peau. Il joue également un rôle antifatigue. Il suffit d'ajouter 2 grosses cuillères à soupe de bicarbonate dans une bassine d'eau tiède et d'y laisser tremper vos pieds une dizaine de minutes, avant de bien sécher. A faire après une journée de shopping par exemple.

    Du bicarbonate pour un bain relaxant. Ajoutez un verre de bicarbonate de soude dans l'eau du bain : peau douce et relaxation assurée. Après une séance de sport aussi, ce remède naturel est parfait pour la récupération musculaire.

    http://data0.eklablog.com/univers-d/mod_article5943614_1.jpg

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :