-
BIENFAITS DU THE VERT
LES BIENFAITS DU THE VERT
Le thé vert peut à la fois vous protéger du cancer, du cholestérol, du surpoids, du vieillissement de la peau... Réduit les crises cardiaques, ralentit le vieillissement cutané. Protège les poumons des fumeurs.
Il a des effets anticancer car il contient un composant actif , l'EGCG qui protège du cancer.
Cette ancienne boisson semble donc spécialement créé par « Mère Nature » pour aider l’homme à préserver sa santé et retarder le vieillissement.
Depuis de nombreux siècles, le thé vert est consommé et utilisé comme médecine, en Inde, en Chine, au Japon et dans beaucoup d'autres pays d'Asie. Les Chinois l’appellent « l’élixir de vie ».Régime des centenaires :
Au sud du Japon: il consiste à manger beaucoup de céréales, surtout à base de riz, des légumineuses, des algues, du poisson et des coquillages, des fruits, des épices, peu de viande et d'œufs très rarement des laitages, ... et ils boivent beaucoup de thé vert !
Alors l'espérance de vie est très élevée.
votre commentaire -
Les bienfaits du citron .
Le jus de citron est un antiseptique naturel. Il possède une action adoucissante sur la peau. Coupez un citron en deux, frottez doucement le citron sur les parties rugueuses pendant quelques mn (coudes,genoux,talons rugueux). Un morceau de citron appliqué sur des piqûres d’insectes calmera la douleur et la démangeaison en quelques minutes. Il éllimine les points noirs , les tàches de rousseur et les rides . Pour la peau grasse, ou pour se débarrasser plus rapidement des comédons, pressez un citron sur une boule d’ouate que vous passez ensuite sur les endroits affectés. Astringent, il a également la propriété de resserrer les pores de la peau. Pour avoir des dents plus blanches, brossez-les deux fois par semaine avec un mélange de jus de citron vert et de pamplemousse non dilué. Cette solution permet aussi de réduire le tartre. Evitez de sucer une rondelle de citron à cause de sa concentration en acide citrique dommageable pour l’émail des dents. Pour donner de l’éclat aux cheveux, rincez-les avec un peu de jus de citron après le shampooing. Des compresses de jus de citron ou quelques tranches de citron appliqués sur vos tempes soulagent la migraine. Pieds endoloris Pour soulager la douleur, frottez la voûte plantaire avec du jus de citron. C’est un tonique pour le foie. On l'utilise comme boisson rafraichissante .
votre commentaire -
L’argile verte « Tfol ou ghassoul » en arabe est un purifiant et antiseptique de la peau.
Elle est adoucissante.
Moudre l’argile avec un pilon ou autre, ajouter un peu d’eau de rose tiède et mélangez jusqu’à obtention d’une pâte onctueuse, l’appliquer sur le visage, laissez ce masque pendant quelques mn (15 à 20mn) environ, puis rincez abondamment.
Soins des cheveux : Avoir des cheveux doux, souples, lisses, volumineux.
On obtient une pâte onctueuse en mélangeant la poudre de tfol, argile avec un peu d’eau qu’on étale par la suite sur les cheveux, après les avoir lavé, laissez 10 à 15mn puis bien rincer.
Tags : soins du visage et cheveux
votre commentaire -
-
L’alun est un excellent déodorant corporel ..
-
propriétés astringentes, et la prolifération bactérienne stoppée grâce à son action naturel .Il est utilisé pour neutraliser la transpiration, empêcher la fermentation et éliminer les mauvaises odeurs. Ainsi que la formation de bactéries mal
votre commentaire -
-
Connaissez-vous les multiples utilisations beauté du bicarbonate de soude ? En guise de shampooing, de dentifrice ou de masque purifiant, il fait des merveilles. Voici quelques recettes de grand-mère…
bicarbonate soude
Le bicarbonate de soude se présente sous la forme d'une fine poudre blanche. Remède de grand-mère bien connu, il est utile dans toute la maison, pour nettoyer et récurer toutes les surfaces. Mais on l'utilise aussi comme produit de beauté. Les adeptes de la beauté bio connaissent bien ce remède naturel qui fait la peau toute douce, et permet de réaliser des cosmétiques maison 100 % naturels. Voici quelques suggestions d'utilisations, tirées du livre “Le bicarbonate malin”.Du bicarbonate dans le shampooing. Ajoutez une cuillère à café de bicarbonate dans votre shampooing : vos cheveux seront plus souples et plus faciles à démêler. Mais attention, ne faites pas cela plus de trois ou quatre fois par mois. Le bicarbonate permet également d'éliminer facilement les résidus de laque dans les cheveux, ainsi que les pellicules.
Du bicarbonate dans les bains de pieds. Le bicarbonate soulage, calme, raffermit et hydrate la peau. Il joue également un rôle antifatigue. Il suffit d'ajouter 2 grosses cuillères à soupe de bicarbonate dans une bassine d'eau tiède et d'y laisser tremper vos pieds une dizaine de minutes, avant de bien sécher. A faire après une journée de shopping par exemple.
Du bicarbonate pour un bain relaxant. Ajoutez un verre de bicarbonate de soude dans l'eau du bain : peau douce et relaxation assurée. Après une séance de sport aussi, ce remède naturel est parfait pour la récupération musculaire.
http://data0.eklablog.com/univers-d/mod_article5943614_1.jpg
votre commentaire -
Oeuf contre les cicatrices
L'oeuf constitue non seulement un remède bienfaisant pour soigner une plaie ou une entaille mais également pour faire disparaître toute éventuelle trace sur la peau. Après avoir cassé un oeuf, enlever délicatement l'enveloppe interne très fine de la coquille et apposer la partie humide sur la blessure
votre commentaire -
Une plante contre le rhume
Symptômes du rhume. Vite, ne laissez pas traîner et prenez une branche de thym (ziîtra), faites-là infuser 10 mn dans une tasse d’eau chaude, buvez bien chaud. Répétez l’infusion plusieurs fois dans la journée, vous verrez vos symptômes s’estomper avant de disparaître.
A condition, toutefois, de le faire dès les premiers signes de refroidissement, quand ça commence à vous gratouiller ou à couler. En prévention, on peut boire une infusion de thym le matin et une autre l’après-midi pour utiliser au mieux ses propriétés antibactériennes. Le thym a de fortes propriétés antiseptiques, et plus particulièrement sur la sphère respiratoire. Si la gorge est douloureuse, ajoutez un peu de miel.
votre commentaire -
L'infusion de basilic contre l'insomnie
Préparez 5 feuilles de basilic et une tasse d'eau bouillante. Laissez l'infusion agir pendant 10 minutes et buvez de ce liquide une heure avant de vous coucher.
votre commentaire -
Bien s’installer devant son écran : chaise et bureau à la bonne hauteur, avant-bras posés en appui à l’horizontale, buste bien placé en face de l’écran, les yeux à hauteur de la partie haute de l’écran (jamais au-dessous de l’écran)…
Faites régulièrement des pauses visuelles en regardant un moment au loin (à plus de 6 mètres devant soi).
Faites également des pauses régulières en vous levant, en effectuant quelques pas et en vous étirant.
Massez régulièrement vos tempes, votre cuir chevelu, votre cou et la base du cou.
Consultez un ophtalmologiste pour évaluer vos risques et diminuer les facteurs aggravants, que sont les troubles de la convergence et de la réfraction.
votre commentaire -
Faire du sport, c'est s'occuper de son corps. Et consacrer un peu de temps à soi, c'est prendre le temps de s'écouter un peu... Cette intimité retrouvée avec soi-même, c'est se sentir physiquement exister. Cela peut aider à mieux appréhender l'environnement et les autres.
Réussir dans un sport, tenir ses objectifs, être assidu donnent de la force, aident à surmonter ses problèmes professionnels ou autres, et peuvent aider à reprendre confiance en soi.
Une séance de taï chi ou de streching (étirements sur de la musique douce) aide à éliminer le stress.
Le sport ne fait pas maigrir facilement. L'organisme ne commence à brûler ses réserves de graisse qu'après 30 à 40 minutes d'exercice physique. Le sport peut en revanche ralentir votre rythme cardiaque au repos et améliorer votre respiration. Il permet en outre de muscler un corps et de le tonifier. Un atout pour aborder la vieillesse et éviter les fractures...
La pratique d'un sport régulier fait autant de bien au corps qu'à la tête...La pratique d'un sport régulier fait autant de bien au corps qu'à la tête...
votre commentaire