• Là où Naissent les Petites Filles!

    votre commentaire
  • La fatigue est souvent liée à des troubles du sommeil. Pour cela, vous devez adopter les règles de base : heure régulière de coucher, ambiance calme, température modérée dans la chambre, activités relaxantes, tisanes, glucides lents au dîner, repas léger, etc. Si vous le pouvez, faites une petite sieste en début d'après-midi. Elle ne vous empêchera pas ensuite de dormir la nuit mais vous aidera à récupérer.


    Des vitamines : fruits et légumes à gogo vous apporteront de bonnes doses de vitamines, lesquelles participent à la plupart des réactions métaboliques de notre organisme. Et si vraiment vous n'arrivez pas à consommer au minimum 5 fruits et légumes par jour, où si vous avez des carences particulières comme par exemple les fumeurs qui sont fréquemment carencés en vitamine C, vous pouvez faire une cure de vitamines à l'aide de compléments alimentaires. Mais n'oubliez pas qu'une alimentation variée et équilibrée permet à elle seule de couvrir les besoins de l'organisme. Du fer : la carence en fer (élément qui intervient dans la formation des globules rouges) peut être source de fatigue. Pour limiter tout risque, consommez régulièrement certains aliments parmi les plus riches en fer : boudin noir, foie, rognons, bŒuf, crevettes, huîtres, cacao, etc. Du magnésium : mangez des fruits secs. Ils vous apporteront magnésium et énergie. Attention toutefois de ne pas en abuser car ils sont très caloriques. Des fibres : la paresse intestinale, ca fatigue. Alors la meilleure facon d'éviter de fatiguer votre organisme inutilement est de lutter contre la constipation. Au menu, en plus des fruits et des légumes, mettez des céréales complètes (céréales complètes petit-déjeuner, pain complet, etc.) et des yaourts, voire des laitages enrichis en probiotiques. Et pourquoi pas faire une petite cure de gelée royale, connue pour ses propriétés stimulantes.


    votre commentaire
  •  

    Renforcez les muscles de votre dos !

     

    Renforcez les muscles de votre dos !

    Un dos solide, c'est l'assurance d'une santé renforcée et d'une silhouette gracieuse. Voici un programme à la fois réparateur et préventif.

    A effectuer 2 à 3 fois par semaine en attaque, 1 à 2 fois en entretien.

    Et chaque fois que le besoin s'en fait sentir (dos tendu, cervicales ou lombaires fatigués).

    Entraînez votre dos

     

    Allongée sur le dos, genoux fléchis et serrés retenus par les mains, amenez les genoux vers la poitrine et balancez-vous légèrement, d'avant en arrière mais aussi de gauche à droite.

    Revenez à la position initiale, recommencez.

    Une vingtaine de fois



    Entraînez votre dos

     

     

    Allongée sur le dos, mains derrière la tête, jambes  fléchies. Ramenez le genou droit vers vous. Expirez lentement en relevant le buste et avancez le coude gauche vers le genou droit.

    Répétez de l'autre côté.

    12 fois en alternance



    votre commentaire
  • Sans bouger vos épaules, tournez votre tête à droite. Sentez la tension sur le    muscle de votre cou. Gardez cette tension 5 secondes puis relâchez. Changez de direction.

    15 fois en alternance

     

     

    Soulevez le menton et avancez la machoire inférieure. Augmentez la tension sur les  épaules de votre cou ainsi que sur ceux de la partie inférieure de votre menton. Maintenez la tension 5 secondes, relâchez.

    10 fois.

    Raffermissez votre cou

     

    Posez vos mains sur vos joues et appuyez tout en tirant la langue. Forcez jusqu'à créer une tension du cou. Relâchez puis recommencez. A noter, cet exercice peut provoquer des muscles sous le menton, c'est normal.

    8 fois

    En plus de sculpter, raffermir et lisser votre cou, ces exercices ont une action bénéfique contre le double menton


     


    votre commentaire
  • Où que l'on soit, on peut faire cet exercice:

     1) rentrer le ventre en bloquant la respiration pendant quelques secondes (10s ), 2)relâcher la respiration lentement tout en décontractant le ventre

    3) faire plusieurs séries (2 ou 3 ) assez rapidement, puis le temps passant, de plus en plus de séries selon vos possibilités, votre temps, votre disponibilité .

     4) terminer par un relâchement total .

    N.B.: il y a des variantes,:

    mème chose mais en le faisant plus vite et plusieurs fois .

     b) en le faisant allongée(s) et en suivant les mêmes étapes. Avec l'entraînement et l'assuidité vous serez satisfaites du résultat .


    votre commentaire
  • Les astuces

     Le citron contre les odeurs d'ail

    Pour anéantir les effluves d'oignon ou de l'ail de votre bouche, sucer un quartier de citron avec du sel.

     

     

    Spaghetti au pesto avec ail de l'ours ou basilic Spaghetti au pesto Facile à faire et très appétissant, très apprécié en général Ingrédients : 2 bottes de basilic frais ou de l'ail de l'ours frais selon disponibilité des marchés. Utilisez uniquement les feuilles 50 gr. de pignons  un peu de pignon de sel 100 gr. de parmesan râpé une bonne huile d'olive (quantité selon goût personnel) à partir de 1,5 dl. (j'en mets plus) Matériel de cuisine : une centrifugeuse avec son couteau Pratique : mixer le basilic lavé et séché + pignons + sel (jusqu'à obtenir un ensemble uni) intégrer petit à petit le parmesan + l'huile d'olive, mixer à nouveau. Voilà s'est déjà fini. Servir avec les spaghetti. Conserver ce qui reste au frigo 

     

     

    Trop d'ail

    Vous avez été trop généreuse en rajoutant de l'ail frais à votre plat ? remplissez une petite boule (ou un filtre) à thé avec du persil séché et placez-le pendant quelques minutes dans le plat : le persil va absorber un peu du goût de l'ail.

     

     

    Éplucher l'ail sans défaut

    Afin d'éplucher une gousse d'ail sans problèmes, placez le côté plat d'un couteau contre la gousse et frappez d'un grand coup.

    Le bulbe ainsi brisé se détachera de sa peau et libérera encore plus son parfum.

     

     

    Eplucher l'ail

    Trempez les gousses pendant deux minutes dans de l'eau très chaude

     

     

     

    Ail, oignon... avec modération

    Pour ceux qui veulent perdre du poids ou tout simplement garder la ligne, Consommer avec modération l'ail, l'oignon car ils contiennent des trucs qui ouvre l'appétit.

     

     

     

    Ail et patate anti-cors

    Mixer un quartier de patate pelé et deux gousses d'ail écrasées avec un presse-ail. Appliquer sur les cors. Attacher avec un pansement. Répéter l'action tous les jour afin de cicatriser rapidement les cors.

     

     

     

    De l'ail contre la rage de dent

    Prenez une gousse d'ail, épluchez-la. Découpez ensuite en deux et mettez-en de chaque côté de la dent malade.

     

     

     

    Mieux digérer l'ail

    Pour mieux digérer l'ail: couper la gousse épluchée en 2, dans le sens de la longueur, et retirer le germe.

     

     

     

    L'ail contre l'acné

    Prenez le jus de deux gousses d'ail que vous avez écrasez. Prélevez du vinaigre de cidre de même quantité que le jus d'ail. Mélangez le tout. Et avant de vous couchez, appliquez ce mélange.

     

     

     

    Le citron et les effluves d'ail

    Pour effacer les odeurs d'oignon ou d'ail de votre bouche, vous pouvez,avant de l'avaler, rincer la bouche avec un jus de citron que vous mettez dans un verre d'eau.

     

     

     

    Conseils pour l'ail

    Une consommation de l'ail associée avec du suc de cerises noires est un traitement efficace contre les rhumatismes. L'ail contribue aussi à l'éloignement des petites bêtes des sacs de farine ou légumes secs comme les charançons.

     

     

     

    L'ail pour éliminer les pucerons

    Vous voulez chasser les pucerons qui gênent vos plantes? Plantez une gousse d'ail au leur pied. L'ail tuera également les moustiques, les araignées et les puces qui gênent non seulement vos plantes mais vous aussi.

     

     

     

    Vous avez haché trop d'ail !

    Conservez le surplus dans un petit ramequin et recouvrez le d'huile.

     

     

    L'ail et les douleurs aux oreilles

    Si vous avez des maux d'oreilles, vous pouvez soulager la douleur en versant quelques gouttes de jus d'ail dans votre oreille.

     

     

    Eplucher l'ail

    Trempez les pendant deux minutes dans de l'eau très chaude

     

     

     

    Un peu de menthe pour faire partir les odeurs d'ail

    Si après avoir lavé la poêle, l'odeur de l'oignon ou de l'ail persiste, prenez des feuilles de menthe et brossez-la avec. De plus, la menthe rafraîchit également l'haleine.

     

     

     

    Odeur de frites

    Lorsque vous faites cuire des frites,pour que votre maison sente bon mettez à côté du panier à frite dans la friteuse une gouse d'ail fendue, odeur et goût génial.

     

     

     

    Entretien de vos plats

    Pour éviter de casser vos plats à four non émaillé et pour augmenter leur résistance par rapport aux fortes températures, avant de les utiliser, frottez la partie externe avec de l'ail ou de l'oignon.

     

     

     

     

    Le meilleur poulet rôti...

    C'est toujours préparé en avance... Il vous suffit de mélanger les épices :

    une cuillère à soupe de gros sel, trois gousses d'ail écrasées ou coupées en petits morceaux, un oignon coupé en petits dés, une petite cuillère de cumin et des herbes de Provence.

     

    Les répartir partout dans le poulet (si possible entre la chair et la peau).

     

    Laisser passer une nuit au réfrigérateur et le faire cuire le jour suivant... Hum ! Bon appétit...

     

     

     

    Une gousse contre le mal de gorge!

    Généralement si l'on si prend assez tôt une gousse suffit. Vous devrais enlever la peau brune de la gousse d'ail, sans toucher la partie lisse (blanche). Dès les premiers picotements , sucer la gousse d'ail. Sucer sans croquer (laisser fondre dans la bouche). Lorsque on sent que le mal est anesthésié, cracher la gousse. En cas de picotements, répéter à nouveau. C'est pas très glamour mais c'est effcace.

     

     

     

    Ail épluché

    Vous avez un grand nombre de gousses d'ail à éplucher ? Placez-les pendant 15 secondes au micro-ondes, les peaux vont glisser toutes seules.

     

     

     

    Comment éviter les mouches autour des bananes

    Placez une gousse d'ail entre les bananes pour empêcher les petites mouches de voler autour des fruits.

     

     

     

    Contre l'haleine d'ail

    -Manger du persil cru.

    -Boire de l'alcool de menthe.

    -Croquer des grains de café .

     

     

     

    Conserver de l'ail épluché

    Coupez l'ail en morceaux et recouvrir d'huile d'olive. une fois l'ail utilisé l'huile sera parfumée et peut être utilisée pour assaisonner des plats.

     

     

     

    Remédier une mayonnaise

    Pour rattraper une mayonnaise, piquer une gousse d'ail avec une fourchette et tourner. Ou mélanger de la mayonnaise ratée avec une demi-cuillerée d'eau froide puis battre jusqu'à l'obtention d'une mayonnaise homogène.

     

     

    Evite les cardiopathies.

    L'ail et les sinusites

    Si vous souffrez de sinusite, faites des inhalations à base d'ail. Vous dégagerez dans ce cas vos fosses nasales qui ont été encombrées.

     

    L'ail contre l'hypertension

    Frotter de l'ail dans la paume de la main,sentir l'odeur en le frottant sur les narines ; et aussi dans les oreilles , le consommer cru et dans les salades ,c trés efficace.




    votre commentaire
  •  

     

    Poudre d'alun et musc

    Afin d´obtenir un déodorant écologique ,sain pour le corps, économique  et naturel ayant une  odeur sublime, agréable et régule  la transpiration, je mouds l’alun et le musc jusqu’à obtention d’une poudre très fine comparable au talc (100g d’alun et 1cà café de musc environ rajouter ou diminuer  selon la discretion du parfum "le goût") que je mets dans une jolie boite.

     

    Pour les pieds : Il suffit de saupoudrer une petite quantité dans les chaussures ou les chaussettes, ainsi que pour les aisselles...

    Cette préparation peut étre utilisée par les femmes  que  par les hommes.

    Je l'utilise depuis trés lontemps, j'ai suivi les conseils de ma maman ,et je la trouve  trés efficace.

     

    La  pierre d’alun

    a des propriétés astringentes, et antiseptiques (stoppe la prolifération bactérienne, élimine les mauvaises odeurs).

     


    Le musc "Al-Mesk " en arabe ,est une substance produite par les phéromones des animaux afin d´attirer le sexe opposé pendant le rut. Le musc de gazelle  est très estimé dans les pays arabes, car il a une odeur exquise, subtile très reconnue en parfumerie.

     

    D'aprés mes recherches sur le net.

    Le musc du cerf ou chevrotain comme son nom l’indique, le chevrotain porte-musc sécrète du musc. MUSC dérive de l'ancien mot indien signifiant testicules, ceci faisant sans doute référence à l'emplacement du sac contenant la substance sur le chevrotain.

    Cette substance odoriférante se développe en période de rut chez le mâle et s’accumule dans une poche en forme de sac située dans l’abdomen. Chaque mâle de plus de trois ans, en produit environ 20 à 25 grammes. (soit 160 individus pour 1 kilo de musc) Le chevrotain porte-musc mâle est en danger car le musc est une substance très recherchée. Depuis plus de mille ans, il est chassé pour récupérer cette poche précieuse contenant le musc. Le musc s’utilise en parfumerie pour fixer les parfums et en médecine chinoise. Cette substance se recueille en tuant l’animal. 90% du trafic de musc est destinée à la médecine taditionnelle chinoise qui comporte pas moins de 400 préparations à base de musc. Les 10% restant étant destinés à l'industrie du parfum.

     

    Je pense que le musc  qui est vendu est certainement du musc de synthèse qui sent tout aussi bon que le naturel  qui est si rare de nos jours.. Agréable journées pleines de senteurs de fleurs et musc à vous mes amis.

     

     

     


    1 commentaire
  • La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l’incapacité de l’esprit humain à mettre en corrélation toutes les informations qu’il contient. (Howard Phillips Lovecraft)



    votre commentaire
  •  

    Les principaux responsables du vieillissement  de la peau sont les rayons lumineux : en venant heurter les molécules  d'eau présentes dans le derme , ces rayons les dissocient en deux composés instables ,appelés radicaux libres . Pour retrouver leur  stabilité , ces derniers captent un électron sur d'autres molécules , notamment le collagéne  et l'élastine , protéines constituant plus de 80% du poids  du derme .

     

    Ce procesus rompt les liaisons atomiques au sein deces fibres proteiques , qui s'oxydent  et sont alors dégradées par les enzymes chargées d'éliminer les proteines imparfaites .

     

    Les cellules productrices du collagéne et de l'élastine, les fibroblastes sont  elles aussi  la cible des radicaux libres . Or , le role de ces fibres est essentiel : L'élastine  confère sa souplesse au tissu cutané ,et le collagène en assure la cohésion et la résistance .

     

    Il permet aussi l'adhérence entre le derme et l'épiderme , qui forment une interface naturellement ondulée s'aplanissant au fil du temps .Ainsi , lorsque collagéne et élastine perdent leur qualité , l'épiderme "glisse" par rapport au derme et forme des replis et des sillons profonds : Les rides de vieillissement ,différentes des rides d'éxpression , formées ,elles , sous l'effet des muscles du visage et qui se creusent également avec l'àge .



    Tags : Les rayons lumineux altèrent le collagène et l'élastine du derme entrainant la formation de rides de vieillissement.

     


    votre commentaire
  • Les bienfaits de la menthe

     

    La menthe est  un antiseptique,
    analgésique , anesthésique , contre les colites spasmodiques. très stimulante pour l'appareil digestif. Rien ne vaut une verveine-menthe après un repas trop copieux, l'indigestion ,troubles gastriques , les brûlures d'estomac et les crampes.

    Conseillée contre la toux et l'enrouement, ...la grippe et le rhume( inhalations de vapeurs).
    bains de bouche :  elle purifie l'haleine.

     

     

     

    Sirop de MENTHE

     

    100g de menthe fraiche , 1 kg de sucre . Hacher les feuilles de menthe et les mettre dans un bocal verser 1 l d eau bouillante . Fermer le bocalet laisser 24 h Filtrer , ajouter le sucre , le faire fondre doucement , porter à ébullition et laisser cuire jusqu au petit lisse.Laisser refroidir et mettre en bouteille  

     

    pour faire un thé à ma façon:

    du thé vert,2 c à soupe, 3 tasses d'eau , menthe séchée 3 tiges environ ,+ une tige verte ;+une petite tige de menthe sauvage (en arabe fliou) je pense que c ça, + une c à soupe de sucre . Faire bouillir le tout , et sucrer selon le goùt .

     

    à  votre santé.


    votre commentaire